Exposition | Ateliers photo | Les Gueules Noires de l’Europe | Noyelles Godault (62) | mars 2016
Dans le cadre du projet Les Gueules Noires de l’Europe, Histoire de Savoir(s) a organisé avec le collège de Dourges un atelier photo pour les élèves de quatrième. Le but était notamment de porter un regard, par le biais de la photographie, sur l’héritage industriel, social et économique de l’environnement des élèves. Ainsi, ils ont travaillé en binôme (photographe/reporter) sur la cité Bruno de Dourges, la cité de Noyelles Godault, le 9-9bis et la plateforme multimodale. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page de l’atelier (Collège d’Anne Frank – Ateliers)
L’exposition d’une partie des photographies était visible au Centre Culturel Matisse pendant le mois de mars. Une autre partie est présentée à la Bibliothèque Patrick Defrancq (lire l’article de La Voix du Nord).
Une belle série de photographies mêlant portraits d’habitants, lieux de vie et de mémoire… Quelques exemples de leurs réalisations :
Bravo aux jeunes pour leur beau travail. Un grand merci aux professeurs du collège d’Anne Frank de Dourges pour leur implication ainsi qu’a nos deux intervenants photo, Nicolas Leblanc et Boris Rogez.